Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Examens de Fin d'année 2008-2009

Aller en bas 
+4
Luna Lovegood
Harry Potter
Hermione Granger
Minerva McGonagall
8 participants
AuteurMessage
Minerva McGonagall
Professeur de metamorphose & directrice de Gryffondor

Minerva McGonagall


Féminin
Poissons
Nombre de messages : 105
Age : 28
Années : 30 années
Fonction(s) : Directrice de la maison Gryffondor et professeur de metamorphose
Prénom : Celine
Date d'inscription : 30/06/2008

Feuille de personnage
Relations:
Gallions:
Cours de l'année:

Examens de Fin d'année 2008-2009 Empty
MessageSujet: Examens de Fin d'année 2008-2009   Examens de Fin d'année 2008-2009 Icon_minitimeLun 29 Juin - 12:23

    TOPIC OUVERT AUX ELEVES TOUTE LA JOURNEE, UN MINIMUM DE 10 LIGNES EST DEMANDE, UN BON NIVEAU. N'HESITEZ PAS A DECRIRE VOS IMPRESSIONS ET A NOUS FAIRE PART DE CE QUI SE TROUVE SUR VOS COPIES.


      Questions;
      1) A quoi sert la formule Expeliarmus ?
      2) Quelle formule utiliser pour réparer des lunettes ?
      3) Quel mélange obtient-on en mélangeant des acides de toutes sortes ?
      4) Comment invoquer son Patronus ?

Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Elève de Gryffondor
Hermione Granger


Féminin
Scorpion
Nombre de messages : 53
Age : 30
Années : 1ère
Fonction(s) : Elève chez Gryffondor
Prénom : Marine
Date d'inscription : 01/07/2008

Feuille de personnage
Relations:
Gallions: 100
Cours de l'année:

Examens de Fin d'année 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: Examens de Fin d'année 2008-2009   Examens de Fin d'année 2008-2009 Icon_minitimeMer 1 Juil - 10:26


    Stressée, oui, je l'étais, j'avais pourtant passer la veille à réviser tous les examens, questions, sortilèges... Et là, devant ma copie, je penser que tout allez bien se passer. La trosième question : Quel mélange obtient-on en mélangeant des acides de toutes sortes ? Il me semble ne pas l'avoir appris ? Professeur Rogue avait fait certainement exprès de mettre cette question dans l'examen pour être sûr que les élèves n'y arrive. Il avait envie de mettre des T à tout le monde. Je réflechissa tout de même aux réponses, avant de trouver la réponse à la dernière question ainsi qu'a la troisième. Ma plume grattait joyeusement le parchemin où j'écrivais les réponses : 'Pour... invoquer...son Patronus... il su...ffit de prononcer...cette... formule...' Je mis joyeusement un point sur ma fiche et je voyait Professeur McGonagall parcourir des yeux la salle pour éviter les tricheur. Je marqua mon nom au dos de la feuille et agita frénétiquement mon bras, pour McGonagall me remarque et ramasse ma fiche. Le stress était partit, j'avais répondu à toute les questions. Désormais, je pouvais passer à l'orale...
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Elève de Gryffondor
Harry Potter


Masculin
Poissons
Nombre de messages : 43
Age : 30
Années : 4ème
Fonction(s) : Elève de Gryffondor
Prénom : Martin =D
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Relations:
Gallions:
Cours de l'année:

Examens de Fin d'année 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: Examens de Fin d'année 2008-2009   Examens de Fin d'année 2008-2009 Icon_minitimeMer 1 Juil - 10:41

    J'attendais dans le couloir, que des élèves resortent afin de pouvoir entrer dans la Grande Salle et poser mes yeux sur la copie. A chaque fois qu'un élève sortait je ne pouvais m'empecher de lui demander 'C'est dur ? Les questions sont tordues ?'. A chaque fois l'élève haussait les épaules. Je commençait réellement à devenir anxieux. Et si tout ce que j'avais réviser n'aurait servis à rien ? Et si je ne me souvenais plus de mes cours ? Enfin, Professeur McGonagall me fit signe de rentrer dans la salle, un élève sortit en sueur. J'avala ma salive tandis que McGonagall me priait de m'avoir sur une chaise qu'elle pointait de l'index droit. Je m'assit. Il y avait une copie retournée posée sur ma table, je la retourna et vit quatre malheureuse questions, dont la première je connaissait la réponse. C'était evidemment la formulaire pour éliminer les Détraqueurs. Je pris ma plume, la trempa dans l'encre noir et commença à gratter mon parchemin d'écriture. J'écrivais que la formule Expelliarmus servait à détruire ou plutôt à combattre les Détraqueurs. Je mis un point à cette question et passa à la suivant. Pas très compliquée celle-là non-plus. Hermione me l'avais fait devant mes yeux en première année, je crois que c'est Occulus Reparo. Je gratta ce nom sur mon parchemin, pas du tout sûr que ce soit le bon. Puis je vis Hermion, juste à la table d'à coté. Quelle chance, en plus McGonagall ne regardait pas dans la bonne direction. Je m'approcha discretement de la table d'Hermione et lui souffla :

      - Psssst... Hermy, c'est quoi le nom de la formule pour la question deux ? Allez s'il te plait, tu la connait très bien.


    Puis, je vis McGonagall se retournais. Je changea completement de direction. Je m'attarda sur la troisième question qui était certainement la plus dûr. Mais où allez t-il cherchez tout ça. Tant pis, je mis le nom de trois acides que je connaissais sans savoir s'ils convenaient ou pas. Puis la quatrième question ne me revint plus non plus à l'esprit. Je laissa tomber, ou plutot j'écrivi très vite sur mon parchemin une formule de mon invention pour que les professeurs voient quand même que j'ai cherché. Puis, je leva la main, Hermione avait déjà levé la sienne, et McGonagall, pris ma feuille et me montre la sortie. J'allais passer à l'orale, la malédiction.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Elève de Serdaigle
Luna Lovegood


Féminin
Scorpion
Nombre de messages : 12
Age : 28
Années : 4 années
Fonction(s) : élèves à Serdaigle
Prénom : Irène
Date d'inscription : 29/03/2009

Feuille de personnage
Relations:
Gallions:
Cours de l'année:

Examens de Fin d'année 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: Examens de Fin d'année 2008-2009   Examens de Fin d'année 2008-2009 Icon_minitimeMer 1 Juil - 10:57

    J'attendais dehors, enfin plutôt derrière la porte de la Grande Salle, j'attendais mon tour avec impatience, j'avais tout bien réviser et je pariais que les questions allez être de la pure tarte. Mais je n'eu pas si bien dire, au contraire. Pr McGonagall fit sortir Harry quand elle me designa pour entrer dans la salle. Je fut discrète et lui demanda si ça s'était bien passer. Il fit un geste avec ses mains qui voulait très certainement dire, 'Moyennement'. Tant pis, je savais que cet examen était important pour moi et puis ce serais une chance d'avoir un grade, non pas pour frimer mais pour montrer que j'ai de l'intelligence. Car pour eux Luna Lovegood est une sorcière, qui ne connait rien à la magie. Détrompez vous mes chèrs. Luna entre en scène et va vous montrer de quoi elle est capable. En effet, McGonagall designa une chaise avec une table et me pria de m'assoir. Je m'executa. Tout semblait facile pour moi, je ne ressentait aucune stress jusqu'à que je retourne mon parchemin. Qautre questions, seulement quatre. Je sentais qu'il y allait avoir un piège la dedans. Et bien tanpis, c'était trop tard. Je lis les questions puis commença e griffonait quelques mots sur mon parchemin, pour répondre à la première question. Je souligne le groupe de mot 'Question un' à la main puique je n'avais pas de règle. Puis je m'attaqua à la question deux. Elle aussi n'était pas trop difficile, même si je n'ai jamais porté de lunette, je me souvenais de la formule c'était en effet Occulus Reparo. Je souligna le mot, puis passa à la question trois qui se corsa un peu. Que voulaient-ils dire par quel mélange obtient-on. Je griffona de nouveau sur mon parchemin un mot un peu biscornu, je ne savais pas vraiment la signification, mais tant pis, cet examen, ça ne pardonne pas. Puis vint le tour de la quatrième et dernière question. Les patronus ? Je n'avais pas encore créer mon patronus, comment savoir la formule, peut être que pendant le cours de DCFM j'étais endormie ou dans mes rêves. Plusieurs solutions possible. j'écris une formule parmis celle que j'avais apprise même si je savais que ce n'étais pas celle. Puis, j'écrivi mon nom et mon prénom au dos du parchemin, en prenant le soin de souligner après et je leva la main pour que Pr McGonagall vienne chercher ma copie. Elle vint comme prévue, et m'indique la sortie. Je savais ce qui m'attendais maintenant, l'orale...
Revenir en haut Aller en bas
Cho Chang
Elève de Serdaigle
Cho Chang


Féminin
Verseau
Nombre de messages : 15
Age : 31
Années : 4ème
Fonction(s) : Elève de Serdaigle
Prénom : Ahah !
Date d'inscription : 29/03/2009

Feuille de personnage
Relations:
Gallions:
Cours de l'année:

Examens de Fin d'année 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: Examens de Fin d'année 2008-2009   Examens de Fin d'année 2008-2009 Icon_minitimeMer 1 Juil - 11:35

    Comme chaque année, Cho était tout exitée à l'idée de passer son examen de fin d'année, ça serais pour elle une nouvelle aire de sa période à Poudlard. Elle n'était là il n'y a pas is longtemps de ça. Cho était déjà dans la Grande Salle puisqu'elle était arrivée en avance de peur de ne pas pourvoir avoir un grade. Sa mère lui avait toujours expliqué que c'était important de montrer à leur famille à quel point leur fille était une réussite. Maintenant, c'était le grand jour, et il fallait que Cho donne tout ce qu'elle avait et faire du mieux qu'elle pouvait. Pr McGonagall demanda a tous les élèves de retourner le copie et de commencer à répondre aux questions. Quand ils auraient finis, la prochaine étape serait l'orale : réciter les formules. Cho les connaissait par coeur, donc elle n'avait aucun soucis à ce faire. Maintenant le problème était de répondre à ... quatre ? Quatre questions seulement ? Ce n'était pas beaucoup donc l'orale serait beaucoup plus difficile déduit Cho. Par conséquent il ne fallait pas perdre de temps. Cho commença à lire la première question dont la réponse ne lui vint plus à l'esprit. "Zut. se dit -elle. J'avais pourtant bien révisé". Elle relut plusieurs fois la même question et en déduit la réponse après plusieurs minute de réflexion. Elle griffona la réponse sur sa copie, ou plutôt sur son parchemin, à l'aide de sa plume plus continua. Elle lut la deuxième question qui lui fut tout de suite plus facile. La réponse était bien connue, c'était la formule Occulus Reparo. Elle griffona sur son aprchemin cette réponse puis passa à la troisième questions. Qui contrairement aux autres élèves qui se cassaient la tête à réféléchir sur cette question, tout allez bien pour Cho. Elle sut répondre tout de suite. Pour la quatrième question, vu qu'elle avait un patronus et elle griffona la formule sur sa copie tout en étant pas sûre puis, elle pensa avoir fini. Elle écrivit rapidement son dos au dos de la feuille, souligna les titres rapidement à l'aide de sa baguette et leva la main. McGonagall ramassa son parchemin, le plia en deux et le posa parmis les autres. Puis elle indiqua la sortie à Cho en precisant où se trouverait l'orale.
Revenir en haut Aller en bas
Pansy Parkinson
Elève de Serpentard
Pansy Parkinson


Féminin
Nombre de messages : 43
Années : 3ème
Fonction(s) : Elève à Serpentard
Prénom : Haha !
Date d'inscription : 29/06/2009

Feuille de personnage
Relations:
Gallions: 300
Cours de l'année:

Examens de Fin d'année 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: Examens de Fin d'année 2008-2009   Examens de Fin d'année 2008-2009 Icon_minitimeMer 1 Juil - 11:51

    Il était grand temps de passer aux choses sérieuses. L'examen de fin d'année, il fallait à tout pris le réussir. Je n'avais pas beaucoup pris le temps de réviser. Après tout réviser, ce n'est pas la réputation des Serpentards. J'étais assise dans le coin du mur attendre mon tour. Quand je vis deux personnes sortir je sus tout de suite que c'était à moi. En effet, McGonagall prononca les deux mots 'Parkinson, Pansy'. Puis, je m'approcha de la porte de la salle, et elle me montra où je devais m'assoir. Chouette, une table juste àcoté d'une intello. Il fallait que je ne me fasse pas remarqué. C'était une Serdaigle, elle portait l'emblême sur sa cape. Mon emblême représenter un serpent, logique. Donc, Je m'assit confortablement sur ma chaise et je commença à tremper ma plume dans l'encrier noir pour tout d'abord écrire mon nom. C'était déjà le plus important. Puis, je commença à lire la première question. Expelliarmus ? Expelliarmus ! Mais oui, c'était la formule contre les détraqueurs, Professeur Marks, nous l'avais enseigner, il n'y avait pas longtemps de cela. J'écrivit donc Expelliarmus en faisant quand même attention à l'orthographe. Je pense que ça compte aussi ? Bref, quand j'eus finis la première question, il était grand temps de passer à la deuxième. Celle ci était très facile. c'était peut être la seule formule que j'avais retenu en Sortilège. Je griffona rapidement sur mon parchemin "Occulus Reparo". Puis je vint à lire la troisième question qui n'étais pas très facile. Heureusement, l'intello(te) à coté de moi, n'étais toujours pas partie. Je regarda discretement au dessus de son épaule pour voir les réponses, mais impossible, elle écrivait trop petit. Tant pis, il fallait que je tente. Je tapota gentiment sur son épaule, et lui adressa mon plus grand sourire avant de lui adresser la parole :

      - Bonjour, tu sais que la troisième question est dûr, non ? Tu ne peux pas m'aider ?


    Trop tard, McGonagall avait vue que je n'étais plus rivée sur ma feuille. Rapidement je me remis au travail. Ma voisine ne m'ayant toujours pas aider. Je fus dans l'obligation d'écrire un nom de mélange de ma propre création, en priant pour que j'ai le point de réflexion à cette question. Puis, je lis la dernière question, sur les patronus. La formule ne me vint pas à l'esprit instantanément mais je pus quand la trouver. J'écris le nom de la formule. Puis leva la main pour que McGonagall vienne prendre ma feuille. Là elle m'adressa un sourire mesquin, et me demanda si j'avais tout fait toute seule. Sur ce je lui répondit rapidement mes joues rougoeyante

      - Oui, madame, j'ai tout fais toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Esperance Delay
Elève de Gryffondor
Esperance Delay


Nombre de messages : 17
Prénom : cherie,appel moi juste mademoiselle!
Date d'inscription : 30/06/2009

Examens de Fin d'année 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: Examens de Fin d'année 2008-2009   Examens de Fin d'année 2008-2009 Icon_minitimeMer 1 Juil - 17:20


    Aprés des semaines et des semaines de revisions intensives,le genre de revision ou l'on se prive de toutes distractions et qu'on les planque tout au fond d'un de nos placard.Enfin bref,aujourd'hu c'était le jour j,l'heure h,la minute m,la seconde s.Je crois que mon niveau de stress était reciproque à celui d'un artiste qui allait sur scene sauf que moi je ne suis qu'une simple élève et que ma scene et ben c'était une simple salle.Avant que ce ne soit enfin mon tour,je vis des tas de gens stressés entrer et des tas de gens nerveux ressortirent de cette salle à croire qu'il y avait un monstre là dedans.Quand ce fut enfin à moi je ne sais pourquoi je me suis mise à trembler de mes petites mains.Moi,qui d'habitude ne connait pas le trac et le stress toujours detendue qu'il m'est même arriver que mes parents croivent que je prenais de la drogue.Je respira un bon coup et j'entra. Le professeur me salua,je m'installa.La feuille était devant moi j'entendi ma voisine me demander les reponses je voulu lui donner mais pas de pot la prof n'arretait pas de nous fixer.Je finis par écrire mon nom et mon prenom donna ma feuille et je sorta de cette horrible salle en esperant que l'année prochaine je serai toujours dans cette école mais pas dans ce niveau.Aprés cet ewamen,faut dire que je me sentais vraiment plus legere à croire que je me suis remplis d'elium comme si j'étais juste un ballon.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Elève de Gryffondor
Ginny Weasley


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/06/2009

Feuille de personnage
Relations:
Gallions:
Cours de l'année:

Examens de Fin d'année 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: Examens de Fin d'année 2008-2009   Examens de Fin d'année 2008-2009 Icon_minitimeMer 1 Juil - 18:51

    Les examens, aiiiie aiiiie aiiiie ! J'entrais dans la grande salle, tout les élèves ou la plupart étaient déjà près pour l'examen. Je déglutis et commençais à stresser sur ma chaise. Devant moi, une feuille se posa. Je déglutis et commença à lire les questions. Trois semaines ! Trois semaines que j'avais révisé à fond pour avoir la chance de passer dans la classe supérieur. A quoi sert la formule Expelliarmus ... Oh ... Oh ... Je réfléchissais cinq secondes et j'écrivais déjà sur ma copie la réponse : l'Expelliarmus sert à désarmer notre adversaire ... Suivante ! Je réfléchissais encore et me rappellais des formules que Hermione utilisait la plupart du temps pour réparer les lunettes d'Harry, je me rappela ainsi du Reparo. Le problème avec moi c'est que ma mémoire flanche quand il s'agit de potions alors sur la question fatale de la matière que j'aime le moins, j'étais sur à 100 % que j'allais flanché. Nerveuse, j'écrivais des réponses sans savoir vraiment si c'était bon ou pas et griffonnais à plusieurs reprises les phrases. Dernière et ultime question. Je n'eus pas de mal à trouver une réponse correcte et je soufflais un peu avant de me lever et de donner ma copie à McGonagall. Je jetais un regard à Harry, Ron et Hermione, celle-ci se levait avant moi et donnait sa copie avec hâte, un sourire juqu'aux oreilles. Je ne pus retenir un eclat de rire et tout le monde me regarda. Je rougis énormément et partis presque en courant de la salle d'examen. Ouff j'avais réussi l'épreuve, pressssssssque au la main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examens de Fin d'année 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: Examens de Fin d'année 2008-2009   Examens de Fin d'année 2008-2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Examens de Fin d'année 2008-2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: P O U D L A R D :: REZ-DE-CHAUSSEE :: Grande salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser