Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Premier cours de Botanique. [Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pomona Chourave
Professeur de Botanique & directrice de Poufsouffle

Pomona Chourave


Féminin
Cancer
Nombre de messages : 29
Age : 28
Années : 2 ème pour moi ^^
Fonction(s) : Professeur de Botanique
Prénom : Valentine
Date d'inscription : 26/06/2009

Feuille de personnage
Relations:
Gallions:
Cours de l'année:

Premier cours de Botanique. [Libre] Empty
MessageSujet: Premier cours de Botanique. [Libre]   Premier cours de Botanique. [Libre] Icon_minitimeSam 27 Juin - 13:43

    Aujourd'hui une grande journée s'anonçait pour moi. Mon premier cours de Botanique de cette année. Je ne connaissait personne, enfin du moins, il n'yavait personne que j'avais l'année dernière. Je me dirigeait donc vers l'exterieur de Poudlard pour entrer dans les serres. Je consulta rapidement la liste des élèves, et m'apperçut qu'un nom d'élève de l'année dernière me revenait à l'esprit. J'ai au moins heureuse de pouvoir avoir affaire à une ancienne connaissance. La clcohe sonna deux fois et je vis un petit troupeau d'élèves courir vers les serres, des bouquins à la main. J'étais sûre, qu'ils mouraient d'envie d'assister à mon cours. Je leur signala l'entrée et ils pénétrent, tous, un par un, dans la serre où avait lieu le cours. J'enfilait juste après mes gants et désigna de l'index une plante verte qui ressemblait à de la salade. Je vis des élèves se pencher pour voir et d'autres discuter. Je les rappela immédiatement à l'ordre et ils cessèrent de déranger mon cours. Je n'oublia pas de préciser que nous n'avions pas besoin du livre de Botanique aujourd'hui. Tous les élèves le posèrent sur la table la plus proche. J'était en train d'expliquer, aux élèves interrésés, d'où venait la plante que je désignait un peu plus tôt. Soudain, un élève leva la main pour que je l'interroge.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Elève de Gryffondor
Harry Potter


Masculin
Poissons
Nombre de messages : 43
Age : 30
Années : 4ème
Fonction(s) : Elève de Gryffondor
Prénom : Martin =D
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Relations:
Gallions:
Cours de l'année:

Premier cours de Botanique. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Botanique. [Libre]   Premier cours de Botanique. [Libre] Icon_minitimeSam 27 Juin - 19:55


    Après le cours d'histoire de la magie. Me voici parti pour le cours de Botanique, avec ma nouvelle professeur : Pomona Chourave. Tout le monde racontait des rumeurs sur elle. Sur ce, j'avais un peu peur de me retourver devant une horrible bonne femme qui ne pense qu'a crier sur les élèves. Mais quand je suis arrivé vers les serres de Poudlard, mon stress s'est aténué, dès que je vis la professeur, je sus immédiatement que ce n'était pas une sorcière. Elle commença à enfilait ses gants puis nous montra une plante. je fus très intrigué et je m'approcha un peu plus pour voir de plus près. Elle écartait les feuilles pour nous détailler la plante. Mais j'avais quand même une question. Je leva le doigt pour qu'elle m'interroge et je m'exprima librement :

    «Désolé d'interrompre votre cours mais comment s'appelle cette plante, professeur ?»

Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Professeur de Botanique & directrice de Poufsouffle

Pomona Chourave


Féminin
Cancer
Nombre de messages : 29
Age : 28
Années : 2 ème pour moi ^^
Fonction(s) : Professeur de Botanique
Prénom : Valentine
Date d'inscription : 26/06/2009

Feuille de personnage
Relations:
Gallions:
Cours de l'année:

Premier cours de Botanique. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Botanique. [Libre]   Premier cours de Botanique. [Libre] Icon_minitimeDim 28 Juin - 12:16


    L'élève avait envie d'avoir la réponse à se question. Je savais qu'une bonne prof' devait avoir la réponse à tout. J'enleva mes gants, pris mon plus beau sourire et écouta sa question. Il demandait quel était le nom de la plante que je désignait depuis le début du cours. Mon sourive s'atténua peu à peu. Je senti une boule se serrer dans mon ventre. Le trou de mémoire venait d'apparaître. Tous les élèves se tournèrent d'un seul coup vers moi, ils attendaient une réponse. Je ne pouvais pas me ronger les ongles, se serait un signe que j'étais stressée. Comment faire. Il fallait une réponse. L'élève curieux me regardait toujours en me fixant du regard. On entendait les mouches voler. Je décida d'improviser et de sortir un nom de plante complètement absurde.
    « Cette plante mon garçon, c'est une Al... Aly... Alo... une Alimandre. Voilà, c'était le nom ... »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours de Botanique. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Botanique. [Libre]   Premier cours de Botanique. [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours de Botanique. [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier Banquet
» tourne tourne petit oiseau (8) - PV. LIBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: E N V I R O N S :: LE PARC :: Cours de Botanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser